Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Plus de 700 marcheurs sur nos chemins du Beaujolais

le - - Territoires - Beaujolais

Plus de 700 marcheurs sur nos chemins du Beaujolais
Ce dimanche, notre petit village eut l'agréable surprise de recevoir trois fois le nombre de ses Meldois pour sa randonnée annuelle de fin d'hiver. C'est en effet un temps printanier bien ensoleillé qui s'installa après l'évaporation des brumes dans l'air frais du matin.

Dès 7 h 30, Régis Fournel 78 ans fut comme à son habitude le premier à investir la salle pour s’inscrire sur les 20 km, en savourant au préalable le petit café maison proposé gracieusement à tous les randonneurs avant qu’ils n’arpentent les chemins bien balisés des circuits allant de 7,5 km à 25 km pour les plus chevronnés, tel que le vaillant Claude Magentis 80 ans, venu de l’ancienne Lugdunum. M.

Dès 7 h 30, Régis Fournel 78 ans fut comme à son habitude le premier à investir la salle pour s’inscrire sur les 20 km, en savourant au préalable le petit café maison proposé gracieusement à tous les randonneurs avant qu’ils n’arpentent les chemins bien balisés des circuits allant de 7,5 km à 25 km pour les plus chevronnés, tel que le vaillant Claude Magentis 80 ans, venu de l’ancienne Lugdunum.

M. Venderbrooken, natif de Belgique, parcourut quant à lui les 16 km (bonjour les dénivelés), tout comme ce Tararien qui en courant mit avec les haltes-relais le temps record de 1 h 30. Quel souffle ! Mme Fouilla, N.D. de Saint-Vincent fit honneur à la journée des grandmères en venant accompagnée de tous ses petits-enfants.

Bravo à notre voisine Ronno pour ses 21 participants, à l’équipe de la ville de Lyon venue saluer G. Mourey leur ancien collègue et aux familles Barberet, Couturier et Lavigne de Meaux (pour ne citer qu’elles) pour leur fidèle participation, sans oublier la présence d’une bonne trentaine de jeunes enfants fiers de repartir médaillés.

Un grand merci à notre comité des fêtes et tous ses bénévoles qui ont oeuvré aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur et qui ont eu la satisfaction de constater, via le cahier des
impressions, combien furent appréciés à la fois les parcours, l’organisation, l’accueil et la fameuse soupe à l’oignon de l’Antonia si bien reproduite par nos cuisinières émérites. Remercions également tous ceux qui ont offert coupes et médailles.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide