Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Premier conseil municipal enfants

le - - Territoires

Premier conseil municipal enfants
Reçus par le maire Jean-Louis Gergaud et l'adjointe Véronique Bauduin déléguée à la culture, communication et chargée de ce projet, les élèves élus des 2 écoles se retrouvaient dans la salle du conseil municipal pour leur première assemblée.

Auparavant, lors d’une réunion de préparation, ils avaient listé, avec leurs petits camarades, les petites défaillances constatées dans les écoles ainsi que quelques projets dont ils ont à cœur de voir le jour. Quelques petits travaux permettront d’évacuer les flaques d’eau stagnantes dans la cour de l’école du bas.

Auparavant, lors d’une réunion de préparation, ils avaient listé, avec leurs petits camarades, les petites défaillances constatées dans les écoles ainsi que quelques projets dont ils ont à cœur de voir le jour.
Quelques petits travaux permettront d’évacuer les flaques d’eau stagnantes dans la cour de l’école du bas. Quand au terrain de foot de l’école des Landes, Jean-Louis Gergaud explique qu’une démarche est engagée avec l’assurance du constructeur.
Une somme de 2 500 € est allouée à chacune des écoles pour un projet en coordination avec les enfants : une grande fresque pour l’école du bas, un terrain à aménager sous le vieux bourg pour l’école des Landes.
Le conseil municipal enfant se réunira tous les mois en alternance haut et bas. Une boite à idée sera installée dans chacune des écoles. Il sera demandé une implication du corps enseignant.
Le élus enfants sont invités à assister, voir participer au conseil municipal mensuel des adultes.

M. B.-V.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide