Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Printemps des entrepreneurs - « Les entrepreneurs ont besoin d’un rendez-vous comme celui-ci »

le - - Actualités

Printemps des entrepreneurs - « Les entrepreneurs ont besoin d’un rendez-vous comme celui-ci »
Bernard Fontanel, pull-over violet sur les épaules

Pull-overs violets floqués aux couleurs du Medef Lyon-Rhône, les chefs d’entreprises avait sorti la tenue décontractée pour cette première édition du Printemps des entrepreneurs.

Un rendez-vous convivial où chefs d’entreprise, personnalités du monde économique, universitaires et sportifs étaient réunis pour une journée marathon d’échanges et de rencontres au Double Mixte de la Doua, à Villeurbanne.
Sur les principes de l’université d’été du Medef national, il s’agit grand rassemblement qui a débuté à 8 h 30 avec plusieurs ateliers soulevant des questions multiples sur la place de l’environnement dans la société ou les responsabilités du chef d’entreprise, entre autres. L’occasion également pour la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes de présenter l’étude de l’Observatoire 2012 sur la cession-transmission d’entreprise en 2010. Alors qu’au niveau national, on en dénombrait 12 315, Rhône-Alpes en a comptabilisé 1 302, soit environ 145 000 salariés concernés. Quant au nombre d’entreprises disparues, l’Observatoire en a comptabilisé 555.
Par ailleurs, durant cette journée, le Medef Lyon-Rhône a souhaité mettre en lumière les collaborations entre PME et grands groupes ; associations et entreprises ; donneurs d’ordre et sous-traitants, en remettant le Prix de la compétitivité équitable à douze lauréats. Une manière pour lui d’encourager les « initiatives d’excellence ».
Ce Printemps des entrepreneurs, première édition, a donc été l’occasion pour le Medef Lyon-Rhône et l’ensemble des acteurs présents ce jour-là de montrer toute la puissance économique du département et de conforter Bernard Fontanel, président du patronat lyonnais, dans l’idée de renouveler l’opération : « Les entrepreneurs ont besoin d’un rendez-vous comme celui-ci ».

R.C.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide