Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Prix des maisons fleuries à Saint-Martin-en-Haut

le - - Territoires - Monts du Lyonnais

Prix des maisons fleuries à Saint-Martin-en-Haut
Bernard Grange reçoit le prix catégorie maisons individuelles

Un diaporama montrant le fleurissement de la centaine de personnes inscrite au concours dans les diverses catégories défilait.

Au fur et à mesure de son déroulement, Mme Santoreggio et M Pupier du CTFR (Centre technique du fleurissement du Rhône), apportaient leurs appréciations et critiques, positives ou négatives, donnant des directives pour améliorer massifs et dispositions florales.
Le maire Régis Chambe se félicitait de l’importante motivation des habitants de la commune pour la rendre plus agréable à visiter. « Pour que le fleurissement soit réussi, il faut une large participation de la population, mais aussi une qualité environnementale par l’équipe technique municipale, ce qui me semble acquis. Nous conservons nos deux fleurs sur le plan départemental, envisager une troisième est un objectif difficile à réaliser », notait le premier édile.
Il rappelait les travaux réalisés sur les différents ronds points, les aménagements du passage Bonnand, les prévisions de travaux de l’espace des anciens jeux de boules.
Le conseiller général Maurice Cellier soulignait que le fleurissement d’une commune favorise l’accueil des touristes et se félicitait du travail accompli par les particuliers et la municipalité.
Palmarès villas : 1er Roland Poyard, rue des Alpes ; 2e Pierre Thizy, rue Joanny Courbière. Fermes : 1er Jean Bouchut, le Thévenon ; 2e Marie-Odile Fournel, le Guyot. Fenêtres : 1er Marie-Thérèse Gratuze, Grande Rue ; 2e Jeannette Martinière, rue de Rontalon. Maisons individuelles : 1er Bernard Grange, le Guyot ; 2e Marie-Agnès Chambe, la Lienne. Commerces : 1er office de tourisme, place de l’Eglise ; 2e Guy Bonnand, Grande Rue. Balcons : 1er Marie-Jeanne Besson, résidence Chantelouve ; 2e Patrick Peycelon, avenue de la Garbillière.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide