Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Réflexion - Journées de l’économie : « Comment faire autrement ? »

le - - Actualités

Réflexion - Journées de l’économie : « Comment faire autrement ? »
Stéphanie Paix et Pascal Le Merrer

«  Nous vivons une crise de changement de modèle ».

C’est en tout cas ce que pense Stéphanie Paix, président du directoire de la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes, partenaire des Journées de l’économie. Dès lors, « comment faire autrement ? » Cette question sera le thème des Jéco pour cette 5e édition, qui se tiendra entre le 8 et le 10 novembre dans plusieurs salles de conférences lyonnaises.
« Nous avons reçu de nombreux témoignages de participants et d’intervenants qui cherchent de nouvelles approches à leurs problématiques. C’est pour répondre à leur attente que nous avons choisi de poser clairement la question », explique Pascal Le Merrer, directeur des journées et professeur d’économie à l’ENS Lyon.
Pendant 3 jours, environ 7 000 personnes se pencheront sur les alternatives possibles à nos modèles économiques et organisationnels. 40 conférences seront animées par près de 200 intervenants. Parmi eux, on notera la présence d’Anne Lauvergeon, ancienne présidente-directrice générale d’Areva et grand témoin de cette édition, de Pierre Moscovici, ministre de l’Economie et des Finances, ou encore de Christophe de Margerie, président - directeur général de Total.
Les conférences seront ouvertes à tout le monde. « Notre but est de faire connaître les mécanismes de l’économie au grand public », rappelle Pascal Le Merrer. De ce fait, étudiants et lycéens de toute la France feront le déplacement.
Parallèlement à l’événement, un salon du livre d’économie sera organisé à la chambre de commerce et d’industrie, où échanges avec les auteurs et dédicaces pourront avoir lieu. De même, les étudiants en économie tiendront leurs états généraux, sous la houlette de l’Université Lyon 2 et de l’ENS de Lyon, sur le thème de l’insertion professionnelle.

S. D.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide