Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Répondre au besoin d’accompagnement des jeunes créateurs

le - - Actualités

Répondre au besoin d’accompagnement des jeunes créateurs
Jean-Thierry Tavernier (Crédit : Michel Godet)

Il est vrai, remarque le nouvel asso¬cié âgé de 37 ans, que malgré cette situation économique délicate, la création-reprise d’entreprises est toujours d’actualité dans un marché qui se veut concurrentiel.

L’arrivée de nombreux jeunes n’est certai¬nement pas étrangère à cet état de fait dans un marché de crise qui paradoxalement a le vent en poupe. « Celui qui crée une structure a be¬soin d’être conseillé, épaulé et guidé dans sa démarche », insiste-t-il, que cela soit dans la production ou plus particulièrement dans le domaine de la prestation de service. Même si le système de l’auto-entrepre¬neur n’est pas la solution miracle, il offre l’opportunité d’une solution intermédiaire aux créateurs, qui sont souvent d’anciens chômeurs du reste, avant de passer en Sarl, Eurl ou encore en structure uniperson¬nelle. Dans cette catégorie, bien loin du monde des PME et groupes, le chef d’entreprise a besoin d’être ac¬compagné dans des domaines aussi différents que le social, le fiscal, les tableaux de bord ou encore les sys¬tèmes informatiques, afin d’obtenir une visibilité plus grande de sa nou¬velle activité
« Pour moi, travailler dans un cabi¬net comme Orfis Baker Tilly me per¬met de répondre à un ensemble de préoccupations, tant il est vrai que notre structure est pluraliste et offre un service intégré complet, qui plus est dans un réseau national, comme mondial ». Et d’ajouter : « C’est notre valeur ajoutée avec nos va¬leurs humaines et la proximité avec nos clients ».
Alors que les clients ont de plus en plus besoin de repères solides, sur¬tout dans les TPE et les PME, l’écoute et le conseil sont de plus en plus incontournables. Et puis lorsque ses clients lui en laissent le temps, Jean- Thierry Tavernier s’investit dans le Club des jeunes experts-comptables, dont il est membre du bureau, entre autres pour l’organisation de tro¬phées sportifs (karting) ou encore de soirées conviviales avec échanges de vues sur la profession.

Michel Godet




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide