Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Rencontre bouliste Italie - France

le - - Territoires - Balcons du Lyonnais

Rencontre bouliste Italie - France
La société de boules « à la Lyonnaise » de Saint-Laurent-d'Agny, à la suite de fructueux contacts avec le club italien Circolo Amici Chievazzesi situé à Biella dans le Piémont (président : Gianni Tamarazo) avait réussi à monter le projet d'une rencontre amicale en Italie entre 5 équipes italiennes et 3 françaises.

Rapidement des volontaires furent trouvés (en majorité en provenance de Mornant mais aussi de Saint-Laurent-d'Agny et même de Saint-Martin-en-Haut). Ce sympathique tournoi se déroulait sur 2 journées (samedi 4 et dimanche 5 juin), chaque équipe rencontrant les 7 autres sur 2 boulodromes (samedi à Biella pour 4 parties et dimanche à San-Benigno-Canavese pour 3 parties).

Rapidement des volontaires furent trouvés (en majorité en provenance de Mornant mais aussi de Saint-Laurent-d'Agny et même de Saint-Martin-en-Haut).
Ce sympathique tournoi se déroulait sur 2 journées (samedi 4 et dimanche 5 juin), chaque équipe rencontrant les 7 autres sur 2 boulodromes (samedi à Biella pour 4 parties et dimanche à San-Benigno-Canavese pour 3 parties). L'accueil réservé à la délégation française par le maire local fut impressionnant avec déploiement des drapeaux français et italiens ! Et repas offert...
Quant à nos compatriotes, ils eurent un comportement fort honorable à l'extérieur puisqu'une équipe se classa 4e et déjà une rencontre retour est envisagée (sans doute l'année prochaine) avec des parties disputées à Mornant et à Saint-Laurent-d'Agny. En attendant, les heureux participants à ce déplacement (en voiture) se virent remettre un beau trophée-souvenir qui trône au restaurant Le Saint Laurent.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide