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Rencontre - La CCIL joue la proximité avec entreprises et commerçants

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Rencontre - La CCIL joue la proximité avec entreprises et commerçants
(© CCI de Lyon)

Cette rencontre a réuni 30 associations d’entreprises et 20 unions commerciales.

Après un point d’étape sur les actions de la CCI sur les territoires et le partenariat avec les associations d’entreprises et les unions commerciales, l’occasion a été donnée aux participants d’échanger sur leurs expériences et bonnes pratiques en matière d’animation d’association ou d’union commerciale. Un point contact avait d’ailleurs été mis en place pour favoriser la mise en relation des associations entre elles.

Dans son allocution, Philippe Grillot a précisé : « La CCI de Lyon ne peut pas rencontrer les 71 000 entreprises de son territoire. Aussi, nous nous appuierons sur vous, associations d’entreprises et union commerciales, pour développer les contacts et collaborations avec les entreprises et commerçants. Vous êtes les têtes de réseau sur les territoires, et nous souhaitons vous ouvrir les portes de nos agences. Vous donner en quelque sorte le « double des clés » de la CCI ».

« Inventer une nouvelle proximité avec les entreprises et commerçants »

Dans le Carnet de route 2011-2015 de la CCI de Lyon, Philippe Grillot et sa nouvelle équipe se sont engagés à « inventer une nouvelle proximité avec la CCI en la plaçant au plus près des entreprises et de leurs projets ».

De nouvelles actions contribuent aujourd’hui à rapprocher la CCI des associations d’entreprises et des unions commerciales : des visites de proximité sont organisées tous les mois au cœur des territoires avec le président et les vice-présidents de la CCI afin de maintenir l’écoute active et permanente des besoins des entreprises et de leurs attentes vis-à-vis de la CCI,

Chacune des 7 nouvelles agences de la CCI déployées en région lyonnaise a fait l’objet d’un diagnostic du territoire partagé et enrichi avec les principales associations d’entreprises et de commerçants définissant les enjeux territoriaux et les priorités à traiter. Chaque agence est représentée par des élus référents de la CCI qui animent un Conseil économique territorial composé des associations d’entreprises et des unions commerciales du territoire et responsable de la constitution et du suivi de la feuille de route de chacune des agences, à savoir un plan d’action local détaillé, opérationnel et construit avec les acteurs locaux




MatOz
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