Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Renouvellement du partenariat CCPA - Ceol

le - - Actualités

Renouvellement du partenariat CCPA - Ceol
Antoine Raucoules, président de Ceol (à gauche) et Jean-Pierre Guillot, président de la CCPA

Constitué désormais de près de 70 adhérents, Ceol participe activement à fédérer et dynamiser les entreprises du pays de L’Arbresle.

Ainsi, depuis le démarrage du partenariat, une quinzaine d’entreprises a rejoint le club, grâce à un important travail de prospection et de mise en réseau.
Par ailleurs, l’atelier mensuel organisé par Ceol réunit une cinquantaine de personnes, parmi lesquels des chefs d’entreprises mais aussi des élus et services de la CCPA. Ces visites au cœur de l’entreprise permettent ainsi de découvrir des savoir-faire et des compétences, la diversité des activités établies sur le pays de L’Arbresle. De plus, un intervenant extérieur apporte une expertise économique sur des problématiques liées à la vie de l’entreprise. Ainsi, 10 ateliers se sont déroulés durant l’année 2011, traitant de thèmes tels que la réforme de la taxe professionnelle, les prud’hommes, le covoiturage, le temps partagé, le dispositif Securise’RA, l’Institut national de la propriété industrielle...
En termes de perspectives pour 2012, plusieurs projets et réflexions conduiront la communauté de communes et Ceol à travailler de façon conjointe. Par exemple, les élus ont pris une décision de principe concernant la mise en place du dispositif Alize (Action locale interentreprises en zone d’emploi). Il s’agit d’un dispositif d’appui aux PME-PMI en développement (entreprises de plus de 3 ans) reposant sur une logique partenariale entre grandes entreprises et PME.
Ce dispositif devant être expérimenté sur le Pays de L’Arbresle, Ceol sera mobilisé en tant que partenaire économique. D’autre part, une réflexion globale sur la problématique des services aux salariés et aux entreprises sera approfondie, le dynamisme économique du pays de L’Arbresle étant important, de même que le potentiel d’accueil de nouvelles activités.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide