Fermer la publicité

Retour sur le « son et lumière » de Rochefort

le - - Territoires - Monts du Lyonnais

Retour sur le « son et lumière » de Rochefort
Le drakkar, clou du spectacle

La première soirée du spectacle saint-martinois n'a certes pas fait le plein, avec seulement 700 spectateurs, le temps frais ayant sûrement retenu les frileux. Mais pour les représentations suivantes hautes en couleur, avec des costumes et des maquillages superbes, les gradins et les bancs se sont bien remplis avec 1 000 spectateurs par soirée.

Le clou du spectacle étant ce drakkar de 11 mètres changeant de figurants et de couleurs en fonction des tribus. Construction admirable. Un spectacle très réussi aux dires des spectateurs. Ceux qui découvrent ce « son et lumières » pour la première fois sont étonnés de l'enthousiasme et surpris que ce show de qualité soit réalisé uniquement par des bénévoles. Les représentations se sont déroulées à merveille. La météo s'est améliorée au cours des soirées, de quoi profiter pleinement de cette nouvelle histoire.

Le sujet n'était pas forcement très simple. Et même si l'on croit connaitre les Vikings comme des guerriers sanguinaires, la bienvenue dans le Grand Nord, sous l'ère des Vikings a de quoi surprendre. Cinq tribus aux caractères bien trempés se retrouvent pour se disputer la victoire à la Colkson des Vikings, l'occasion de mesurer leurs forces et leur courage. Mais une tribu manque à l'appel, mauvais présage…

 




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide