Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Robert Membré, le marcheur solitaire touche au but

le - - Territoires - Balcons du Lyonnais

Le départ officiel était donné le dimanche 24 juillet  à 7 h 30 à Saint-Genis-Laval pour un circuit passant par 34 pays (dont 27 capitales de l'Union européenne), avec une moyenne de 50 km par jour et le soutien moral et logistique de son épouse chargée d'assurer l'intendance au cours et au soir de chaque étape grâce à un fourgon spécialement équipé.

 
Pari largement réussi puisque notre héros avait même une semaine d'avance, ce qui lui a permis de faire un détour en Ecosse (soit 400 km de plus) pour être bien à Londres dans les délais et d'être donc devant le stade olympique pour la cérémonie d'ouverture le vendredi 27 juillet (l'idéal consistant pour lui à fouler la piste olympique si les autorisations nécessaires lui sont accordées par l'intermédiaire de Christian Barrier, le président de l'association).
Agé de 67 ans, Robert Membré a donc couvert environ 18 000 km en 12 mois et provoqué l'admiration des spectateurs enthousiastes qui ont pu lui exprimer leur sympathie, et envisage par la suite après les jeux Olympiques, de traduire cette incroyable « randonnée » par des conférences qu'il donnera dans diverses localités à définir. Vraiment Bravo !

J.R.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide