Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Rock - Alice Cooper

le - - Actualités

Rock - Alice Cooper
Alice Cooper a influencé un nombre incalculable de groupes, il a posé les bases de pas mal de styles musicaux et a la paternité du shock rock. De son vrai nom Vincent Damon Furnier, il est un chanteur et auteur-compositeur-interprète majeur du hard rock américain. Sa carrière s'étend tout de même sur plus de cinq décennies et il est devenu une véritable légende, notamment au travers de ses shows épiques, à prendre au second degré, teintés d'hémoglobine en tube et de rimmel coulant. En définitive... respect !

Avec pas moins de 26 albums studios à son actif, dont le premier est sorti en 1969 (Pretties for You), Alice Cooper était au début un groupe à part entière, le Alice Cooper Group, dont le succès débuta en 1971 avec le titre I’m Eighteen tiré de l’album Love it to Death.

Avec pas moins de 26 albums studios à son actif, dont le premier est sorti en 1969 (Pretties for You), Alice Cooper était au début un groupe à part entière, le Alice Cooper Group, dont le succès débuta en 1971 avec le titre I’m Eighteen tiré de l’album Love it to Death. L’essai sera d’ailleurs transformé dès l’année suivante avec le single School’s Out et définitivement entériné en 1973 avec l’incontournable album Billion Dollar Babies. 1974 marque la fin du groupe, mais Vincent Furnier poursuit par une carrière solo en gardant le pseudonyme d’Alice Cooper. Il sortira donc un premier grand album solo en 1975, l’album concept Welcome to My Nigntmare qui évoque l’histoire d’un garçon plongé dans un cauchemar sans issue. Tous cela pour arriver, en sautant quelques étapes, en 2011 et la suite de ce fameux cauchemar avec le dernier album en date d’Alice Cooper : Welcome 2 My Nightmare (Universal/Barclay), entre disco, surf music, rock, pop… Ainsi, près de 36 ans plus tard, Alice et Bob Ezrin (producteur de Pink Floyd, Téléphone…) remettent ça et convoquent tant les anciens du premier groupe d’Alice Cooper que des artistes plus « actuels » (Rob Zombie, John 5, le producteur Tommy Henriksen, Kesha), avec une tournée à la clef. Attention, la nuit du 6 novembre promet d’être cauchemardesque sur Lyon !

O.T.

Halle Tony-Garnier Place Docteurs Charles et Christoph-Mérieux, LYON (69) ; www.mediatone.net, http://alicecooper.com. Dim. 6 novembre à 19 h, 45 €/57 €.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide