Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Rontalon : la fin de l’ancien couvent

le - - Territoires - Balcons du Lyonnais

Rontalon : la fin de l’ancien couvent
C'est une vaste emprise qu'occupait jusqu'en 2006 le couvent des soeurs franciscaines, en plein centre du bourg de Rontalon. Avant même leur départ, de nombreuses réaffectations avaient déjà eu lieu, permettant la création d'un jardin public, d'une nouvelle médiathèque, d'une salle d'évolution attribuée aux cours de gymnastique, d'un vaste centre de loisirs intercommunal pour les enfants et d'un musée de modèles réduits dans l'ancienne chapelle.

Il restait encore le vaste bâtiment résidentiel ouvert sur l’actuelle rue des Canuts.

Divisé en quatre lots, l’ancienne municipalité le mit en vente en visant des artisans qui en auraient fait leur logement et leur atelier. Las, un seul fut séduit et se lança dans l’aventure. En désespoir de cause, il fut décidé de détruire l’un des trois lots restants pour mieux vendre les deux autres.
Ce fut chose faite pendant la fin du mois de juillet grâce à de puissantes machines. L’immeuble présente désormais une percée entre la rue des Canuts et le parking des Randonneurs. Elle sera aménagée et participera de l’aménagement du centre-bourg qui se déroule parallèlement sur la place de l’Eglise. Quant aux bâtiments subsistants, ce sont leurs tous nouveaux propriétaires qui vont procéder à leur aménagement.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide