Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Saint-Laurent-d’Agny : conférence et conseil municipal pour Georges Fenech

le - - Territoires - Balcons du Lyonnais

Saint-Laurent-d’Agny : conférence et conseil municipal pour Georges Fenech
Le député au conseil municipal (D.R.)

Plusieurs cas concrets furent traités mais malgré certains contrôles, il n'est pas toujours aisé de prendre en faute des gourous bien organisés.

Dans certaines affaires bien connues, il fut malheureusement trop tard pour éviter le drame et le « meurtre collectif » ou suicide endoctriné. C'est pourquoi le mot d'ordre et « vigilance », afin de signaler précocement toute anomalie remarquée.
Le débat qui suivit fut également intéressant, de nombreuses questions permettant de marquer la frontière d'abord entre religion et secte et ensuite entre association et dérive sectaire. Au final, chacun était satisfait de cet échange et ne pouvait que remercier des personnes comme Georges Fenech qui ont eu le courage de s'élever contre cette plaie de la société et de prendre la défense de personnes qui ont vécu de vrais drames.
Dans un deuxième temps, le député  participait au début du conseil municipal du lundi 2 décembre et évoquait le problème de modification des cantons actuels qui vont « éclater » en perdant des villages et en en récupérant d'autres. Le nouveau Département du Rhône (hors Métropole lyonnaise) comprendra 13 cantons, de sorte que, pour respecter la parité, il y aura 2 conseillers généraux par cantons (un homme et une femme). .
Quant au problème des rythmes scolaires, aucun accord n'est intervenu et chacun se bat pour un report d'application en 2015. Autre sujet évoqué : l’A 45 dont la menace s'éloigne car elle ne figure pas dans le nouveau plan d'aménagement de la Région (établi pour 7 ans). Il n'y a pas de crédit pour cet éventuel projet et il n'est question que de requalification de l'A 47. Il fut encore évoquée une gare multimodale aux 7 Chemins, une voie réservée aux transports en commun et l'intention de participer aux frais de restauration de la chapelle.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide