Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Saint-Laurent-d’Agny - L'Opération Hirondelle gagne le cœur du village

le - - Territoires - Balcons du Lyonnais

Saint-Laurent-d’Agny - L'Opération Hirondelle gagne le cœur du village

L'histoire se passe en 1981 à l'occasion des élections présidentielles où Jacques Chirac se porte candidat malgré la présence de Valery Giscard-d'Estaing, candidat officiel contre François Mitterrand.

Pour connaître les conséquences de cette candidature inattendue dans l'opinion publique, et se méfiant des instituts de sondage habituels, Gilles - un jeune énarque ambitieux, fils du directeur de cabinet au ministère de l'Intérieur - propose d'envoyer un homme de confiance (en l'occurrence Vincent, interprété par Julien Baumgartner) dans un petit village « témoin » qui a la réputation de voter toujours (au dixième près) comme l'ensemble de la population française, pour s'assurer de l'opinion générale. Pour les besoins du film, cette bourgade s'appellera Saint-Ferréol.
Pour compliquer les choses, Vincent va découvrir qu'il y a un trafic de faux électeurs, sans omettre qu'il y a aussi une histoire de cœur, Gilles et Vincent étant amoureux de la même jeune fille, Alice. Et comme dans tous les contes de fée, Vincent fera triompher la vérité et épousera Alice ! Sur le plan local, des scènes seront filmées vers la station Essence, dans la Grande Rue, place de la Fontaine, place de l'Eglise et place Neuve avec les pissotières et le figurant à vélo Henri Nighoghossian.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide