Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Saint-Laurent-d’Agny - La bibliothèque fête ses 20 ans

le - - Territoires - Balcons du Lyonnais

Saint-Laurent-d’Agny - La bibliothèque fête ses 20 ans
Le 20 octobre, la bibliothèque municipale fêtait ses 20 ans, avec des animations toute la journée. Point d'orgue : l'inauguration à 11 h et l'allocution de Mireille Comperon, la présidente actuelle de la bibliothèque. A noter la participation de Claude Secondi et Hélène Caillet, écrivains qui préparent un conte avec les enfants, de l'illustratrice Mme Million-Revol et de Martine Charvolin qui s'est transformée en conteuse pour l'occasion.

Dès 1910, il existait déjà une bibliothèque scolaire avec l'implantation de l'école des filles dans l'agrandissement des locaux de la mairie (architecte Bernard).

Dans les années 1970, Georgette Bonjour animait déjà un point lecture installé au club des Barres qui fonctionnait avec le Bibliobus. En 1992, ce point bibliothèque s'installait dans les locaux de la mairie et devenait ainsi municipal, nécessitant alors la création de l'association des Amis de la bibliothèque pour en assurer la gestion.
Georgette Bonjour assumait la présidence de 1992 à 1999 laissant ce rôle à Marie-Claude Colomb. En 2010, Nathalie Granjon prenait le relais mais laissait sa place en avril 2012 à Mireille Comperon. Aujourd'hui, installée dans de confortables locaux, la bibliothèque municipale devient un véritable lieu convivial de rencontres et de lecture.
Les bibliothèques prennent une place importante dans le pays mornantais et Michèle Houzé, dans le cadre de ses nouvelles fonctions, sera chargé d'animer et de mettre en réseau toutes les bibliothèques avec une méthode commune pour plus d'efficacité.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide