Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Saint-Laurent-d'Agny - La salle des sports a été inaugurée

le - - Territoires - Balcons du Lyonnais

Saint-Laurent-d'Agny - La salle des sports a été inaugurée
Le samedi 18 juin à 11 h avait lieu l'inauguration officielle de la nouvelle salle des sports et des associations avec la présence de Mme Delanay sous-préfet, Raymond Durand, député (et représentant en même temps Michel Mercier pour le conseil général), Jean-Loup Fleuret, conseiller régional et les différents maires des communes voisines.

Alain Estrade, le maire de Saint-Laurent-d'Agny, assisté d'Arthur Pouzargues le maire du conseil municipal enfants, retraçait l'historique de cette construction qui a pris naissance à partir d'une demande initiale du basket club (20 ans en arrière) qui éprouvait des difficultés à jouer en plein air en hiver ! Entre temps il y avait eu l'école et la salle des fêtes mais la population augmentant, il devenait urgent de trouver une solution.

Alors en 2005 avec une commission sous la responsabilité de Jean-Pierre Ranc et le choix de Magali Blachier comme architecte, l'opération était lancée. Trois femmes se trouvaient aux commandes. Le premier coup de pelle intervenant le 20 avril 2009 avec un budget prévisionnel de 3 ME.
Depuis sa mise en service récente, toutes les possibilités ont été exploitées et des plages horaires ont pu être mises au point avec la coordination de tous. Composants écologiques pour la construction, chauffage au propane plus rapide, appartement de fonction sur place, petit théâtre des Sylènes avec la mosaïque romaine trouvée lors des fouilles de Goiffy, chemin piétonnier pour relier la mairie et l'école aux 2 structures (salle des fêtes de salle des sports) utilisant le tracé de l'ancienne voie ferrée (Fol).                                         Bien entendu de nombreux remerciements étaient adressés à tous ceux qui ont apporté leur aide financière et ceux qui ont participé (de près ou de loin) à cette réalisation.                                         Ensuite, après l'intervention du jeune maire Arthur Pouzargue, la parole était donnée successivement au député Raymond Durand et à la sous-préfet Mme
Delanay qui soulignaient le côté amélioration du cadre de vie, d'un lieu d'échange et d'accueil le côté sportif et social, la réunion du sport et des associations, l'énergie voltaïque retenue, la mise en place d'un petit théâtre et le développement d'établissements publics de proximité. Le nombreux public qui était venu pour cette inauguration put ensuite profiter du buffet mis en place et échanger avec les intervenants.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide