Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Saint-Laurent-d’Agny - Le couple Rey fête ses noces de diamant

le - - Territoires - Balcons du Lyonnais

Saint-Laurent-d’Agny - Le couple Rey fête ses noces de diamant
(D.R.)

Louis Rey, horticulteur de profession, est né à Lyon 4e le 2 février 1925 et Jeannine Ruillat à Larajasse le 9 août 1935.

Cette dernière ayant accompli 3 mandats municipaux, un comme conseillère et deux comme adjointe. Le « bilan » de ces jeunes mariés qui renouvelait ce jour leurs engagements est assez impressionnant, avec 13 enfants, 20 petits-enfants et 16 arrière-petits-enfants, pour un total de 49 descendants (ce qui valut au couple la médaille d'or de la famille française).
Comme à son habitude, le maire retraça les événements qui se produisirent en 1953 dans le monde, l'Europe, la France et Saint-Laurent-d'Agny, avant de laisser la place à un parent artiste qui interpréta à la flute traversière trois airs de musique dont l’Hymne à l'amour d'Edith Piaf. Ensuite le maire redonna lecture des textes officiels et des engagements de 1953, avant de procéder lui-même, avec son adjoint Serge Talon, au renouvellement des engagements des mariés après 60 ans de vie commune, à la séance de signatures (dont celles des petits témoins) et à la remise des documents de circonstance et des coupes de fleurs, sous les assauts des nombreux appareils de photos. Très belle et conviviale cérémonie qui fut ensuite suivie par le repas familial à la salle d'animation.
A noter que le samedi matin 9 novembre seront célébrées les noces d'or des couples Chazottier et Varennes.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide