Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Saint-Laurent-d’Agny - Réussite pour le 4e salon des Arts en lien

le - - Territoires - Balcons du Lyonnais

Saint-Laurent-d’Agny - Réussite pour le 4e salon des Arts en lien
Le vendredi 1er juin à 19 h avait lieu l'inauguration d'une superbe exposition de peinture dans le cadre de l'espace La Bâtie, avec pour invité d'honneur Denis Cheret et ses splendides « marines ». Le mot d'accueil revenait à Jean Fleury, le maître des lieux, qui passait ensuite la parole à Brigitte de Rouville, la présidente du Lien des Saint-Laurent qui était entourée de Paul Delorme (conseil général), Jean-Loup Fleuret (conseil régional), Marie-Claude Colomb, maire adjoint (qui représentait Alain estrade excusé), Denis Cheret, l'artiste et Nicole Dessolin (qui avait participé à un stage de peinture au couteau et à une démonstration pour les élèves de l'école).

Chacun soulignait la qualité de cette exposition et l'investissement des bénévoles de l'association, avec une mention particulière pour Christian Tellier, l'homme providence.

Sans oublier Paul Delorme pour son soutien financier et ses encouragements, Marie-Claire Delepierre pour l'animation de son atelier MJC, et bien sûr Denis Cheret qui avait innové en ayant monté un stage de 3 jours pour des adultes qui veulent continuer et pour une démonstration qui a enchanté les enfants.
Les gagnants des prix prévus seront connus à l'issue de cette exposition qui se poursuit  vendredi 8, samedi 9 et dimanche 10 juin. Lors de l'inauguration fut annoncé le prix décerné par les enfants à Chantal Laperrière pour son ours polaire (« Douceur dans la glace »). Quant à Paul Delorme, qui a toujours le mot juste, il soulignait le côté sympathique de faire exposer côte à côte des professionnels et des amateurs ainsi que des enfants, remerciant Jean Fleury de la mise à disposition de ses locaux, émettant le vœu de la création d'un salon spécifique pour sculpteurs.
Ceux qui avaient eu la bonne initiative d'acheter le superbe catalogue en couleurs, présenté dès l'entrée, eurent la reproduction de diverses œuvres et les coordonnées des divers exposants. Bien entendu tout se terminait par un convivial buffet qui fut pris d'assaut aussitôt ouvert !

J.R.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide