Fermer la publicité

Saint-Laurent-d'Agny : réussite de la fête d'été

le - - Territoires - Balcons du Lyonnais

Saint-Laurent-d'Agny : réussite de la fête d'été

Après un samedi consacré au concours de pétanque, à la tournée des brioches par les classes en 7 et, en soirée, au bal populaire au Planil, la grande journée festive - organisée avec efficacité par l'équipe du comité des fêtes et les nombreux bénévoles qui doivent être vivement remerciés - put se dérouler sous les meilleures auspices, les conditions atmosphériques ayant eu le bon goût d'être de la partie.

Tout d'abord le rassemblement initial se fit au Planil pour récupérer et préparer les calèches qui devaient participer au défilé jusqu'au quartier de la Gloriette, avec le char des classes en 7 en tête et des passagers privilégiés dont - oh surprise ! - la présidente du comité d'élection des Miss (propriétaire d'un cheval et passionnée d'équitation), Jade, la Miss en titre actuelle et la candidate Marie Nevorest, Mornantaise monitrice d'équitation au club de Millery (difficile e faire mieux). Tout le long du parcours, les spectateurs enthousiastes applaudissaient ce défilé.

Ensuite tout le monde pénétra dans la cour pour profiter de la buvette tenue par les bénévoles du comité, avant d'écouter l'allocution du maire Fabien Breuzin et du représentant du comité des fêtes. L'ambiance était à la fête, et parmi l'assistance il y avait des représentants des nombreuses associations et des grands élus du pays mornantais, parmi lesquels le président Thierry Badel et Pascale Chapot, représentant le maire de Mornant.

Après le pique-nique géant au Planil, l'après-midi fut consacrée d'une part à des démonstrations équestres et d'autre part à la musique et danses country ainsi qu'à des balades en calèche, pendant que des manèges pour enfants, autos-tamponneuses et divers jeux obtenaient un grand succès. Puis le repas sous chapiteau était suivi d'un grand feu d'artifice tiré du bord de l'étang, avant d'aller danser sur la piste sur des rythmes entrainants. Vraiment une journée formidable, et bravo au comité des fêtes.

 




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide