Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Saint-Martin-en-haut - Bilan et promotions au centre de secours

le - - Territoires - Monts du Lyonnais

Saint-Martin-en-haut - Bilan et promotions au centre de secours
David Rivollier et Fabrice Marnas, promus au grade d'adjudant

Au tableau des avancements, Fabrice Marnas et David Rivollier sont élevés au grade d’adjudant.

David Rivollier a également été décoré de la médaille de 20 années de service.
Serge Chardon rappelait que chaque année le nombre d’interventions augmente, ce qui n’est pas sans poser des problèmes aux pompiers saint-martinois. Le chef de centre s’est montré inquiet quand à l’avenir du centre qui a besoin de recruter pour faire face à ses devoirs. S’adressant au maire : « Monsieur le maire, il faut trouver des logements dans la commune pour nos pompiers, faute de pouvoir s’installer chez nous plusieurs pompiers volontaires sont partis vers des communes voisines et d’autres centres de secours ». Le chef s’est félicité, d’autre part, d’avoir obtenu du SDIS (service départemental d’incendie et de secours) une nouvelle grande échelle plus performante ainsi qu’un véhicule fourgon incendie tout terrain (FVITT).
Le lieutenant-colonel Patrick Bourrinet a salué la disponibilité des pompiers locaux, la présence d’une vingtaine de JSP (jeunes sapeurs-pompiers). « La dotation de nouveaux véhicules est une marque de confiance du SDIS en votre faveur », reconnaissait le chef du groupement Sud-Ouest, qui ajoutait : «  Il nous faut développer les possibilités de discussion avec les collectivités locales et les entreprises pour pérenniser le recrutement de volontaires avec la mise en place du système « Arthémis » pour lequel chaque pompier volontaire doit préciser ses disponibilités ».
Le maire Régis Chambe : « Vous avez une mission noble, je vous souhaite de la poursuivre. Les difficultés de disponibilité ont posé quelques soucis en cours d’année, ont va s’attacher à en discuter ». Le député Christophe Guilloteau, vice-président du SDIS : « Vous incarnez des valeurs qui parfois se perdent, bravo pour votre engagement dans lequel on vous demande de plus en plus de formation ».
Maurice Cellier, conseiller général, vice-président du conseil d’administration du SDIS a détaillé en chiffres ce qu’est le SDIS départemental : 1 300 pompiers professionnels, 4 150 pompiers volontaires, 350 personnels administratifs, 35 associations de JSP, 990 véhicules, 93 770 interventions en 2011, un budget de 168,6 M€.
Le centre de secours de Saint-Martin en chiffres : 395, le nombre d’interventions en 2011 ; 580, le nombre de sorties d’engins ; 272, le nombre d’assistance à personne ; 5 857, le nombre d’heures d’intervention ; 40, le nombre de sapeurs-pompiers ; 25, le nombre de JSP.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide