Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Saint-Martin-en-Haut : de nouveaux ateliers pour la MFR

le - - Territoires - Monts du Lyonnais

Saint-Martin-en-Haut : de nouveaux ateliers pour la MFR

La MFR (Maison familiale rurale) de Saint-Martin a inauguré le vendredi 26 janvier ses nouveaux ateliers de mécanique automobile.

Après des mois de travaux, les nouveaux locaux pédagogiques sont désormais tous opérationnels. Avec un atelier de 650 m², des salles de cours équipées des dernières technologies avec tableaux numériques, connexion Internet et wifi.

Pour la directrice Patricia Nicoud, « le métier et la mécanique ont beaucoup évolué. Nous sommes adaptés à la technologie de pointe d'aujourd'hui. C'est pour cela aussi que cette journée est l'occasion de renouveler la convention CFA pilote pour 3 ans avec l'ANFA (Association nationale de la formation automobile)… »

La MFR, ce sont 254 élèves internes en alternance dont 117 en mécanique ; 7 filles sur l'ensemble des élèves ; il enseigne du pré-apprentissage à partir de 15 ans, du CAP jusqu'au bac pro. Domaines de formation : mécanique automobile, agricole, travaux publics, matériel espaces verts. Ludovic Buffavand, directeur de la Fédération des MFR du Rhône, précise : « Il y a 12 MFR dans le Rhône. Celle de Saint-Martin est avec celle de Saint-Laurent-de-Chamousset la plus importante du Rhône. Sur l'ensemble, elles forment de la 4e au BTS. A la rentrée prochaine, on espère pouvoir ouvrir une licence professionnelle… ».

Maison familiale rurale, 142, rue du 8-Mai-1945 à Saint-Martin-en-Haut, tél. 04 78 48 58 96. Prochaines « portes ouvertes » les 24 mars et 26 mai.




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide