Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Saint-Martin-en-Haut - Inauguration de l’extension de l’école Croix-Bertrand

le - - Territoires - Monts du Lyonnais

Saint-Martin-en-Haut - Inauguration de l’extension de l’école Croix-Bertrand
Le ruban traditionnel coupé par Thérèse Delaunay

C’était donné le ton à cette inauguration où, élus, parents d’élèves, enseignants, étaient unanimes à se montrer satisfaits de cette extension.

La visite des nouveaux locaux de 564 m² sur deux étages, comprenant 4 classes, deux ateliers, 1 salle d’activités, 1 salle de maîtres, 1 préau, confirmait la réussite de cette réalisation. Elle ne fut pas facile, construite sur un terrain pentu qui nécessita un onéreux terrassement.
Après que les élèves, d’une manière humoristique, aient présenté l’extension avec leurs yeux d’enfants, mêlant les inconvénients des travaux, qui leur parurent longs, au bonheur d’étudier dans des locaux fonctionnels, les officiels entamèrent leurs discours. Le maire Régis Chambe évoquait l’historique de l’école, les agrandissements successifs en soulignant la qualité thermique de ce nouveau bâtiment. Il rappelait le gros investissement de la commune ces dernières années en faveur de la jeunesse, en particulier le restaurant scolaire. Il remerciait les anciens directeurs de l’école, l’architecte, les artisans, qui ont permis cette réalisation. Le conseiller général Maurice Cellier soulignait l’investissement des élus sur l’avenir, en rappelant que le conseil général a accompagné ces travaux. L’inspecteur d’académie soulignait que la commune allait avoir un beau retour sur l’investissement et distribuait aux élus un livre bien illustré « les Contes de Charles Perrault » qui sera remis aux élèves de CM1 pour les inciter à la lecture. Pour Thérèse Delaunay, sous-préfet : « L’école porte un certain nombre de valeurs, dont le respect et la solidarité, soyez fiers de votre école », a conclue la représentante de l’Etat.
Le coût de l’extension : 1 570 000 E, dont une subvention du département : 431 000 E ; une dotation de l’Etat d’166 000 E, le reste financé par la commune, dont 850 000 E d’emprunt.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide