Fermer la publicité

Saint-Martin-en-Haut - Installation d’un « hôtel à insectes »

le - - Territoires - Monts du Lyonnais

Saint-Martin-en-Haut - Installation d’un « hôtel à insectes »
Les jeunes élus à l'ouvrage (D.R.)

Jean-Marc Rivat, qui accompagnait les jeunes élus de la commission, expliquait que «  cette installation a un but pédagogique pour sensibiliser les gens à la protection des insectes, utiles à la nature ».

Notons qu’un autre hôtel à insectes a été installé récemment à la Croix-Bessenay.
Dans une installation bois, haute de près de 2 m, des casiers ont été créés pour mettre en place différents matériaux qui permettront aux abeilles sauvages, aux papillons, aux coléoptères, aux petits rongeurs d’y trouver refuge. Ainsi les jeunes élus se sont chargés de mettre en place des tuiles, des branchages, des bois percés, des bambous, des pommes de pins, de la paille...
Tout près dans ce magnifique bois des Verpillières, qui fait suite au parc Mon Roc, une cabane d’observation se met également en place. Le visiteur qui dorénavant fréquentera cet espace nature pourra visiter ces dernières installations, mais aussi prendre connaissance de trois panneaux : paysages des monts du Lyonnais, histoire des hommes et géobiologie du site. Il pourra aussi contempler ou escalader un magnifique monticule de rochers dans ce véritable lieu de balade.
Alors que les jeunes élus de la commission Mon Roc terminaient leur travail, ceux de la commission « fleurissement du village » se rendaient à la maison de retraite pour décorer le premier étage à l’occasion du prochain Carnaval.



Du même sujet


L'Essor

Hebdomadaire d’informations locales et régionales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Abonnement au journal l'Essor› Abonnez-vous ‹

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide