Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Saint Martin en Haut - La maison de santé pluri-professionnelle inaugurée

le - - Territoires - Vallons du Lyonnais

Saint Martin en Haut - La maison de santé pluri-professionnelle inaugurée
Elle est en fonctionnement depuis décembre 2012, ce n'est pourtant que ce samedi 1er juin que la maison de santé pluri-professionnelle du 1 rue du Sacré-Coeur a été inaugurée en présence de nombreux élus, des représentants des financeurs, des praticiens et de la population.

Après que le maire Régis Chambe ait coupé le ruban traditionnel, une visite des locaux par les invités leur a démontré la richesse et la fonctionnalité de cet établissement de santé, l’un des premiers dans le département.

Régis Chambe a retracé l’historique de ce projet. Les nombreuses années d’attente à cause d’une longue procédure juridique avec les locataires du terrain. Si bien que le chantier débuté fin 2011 était livré en octobre 2012. Sept entreprises où artisans Saint-Martinois y ont contribué. Ce bâtiment a été construit avec le souci des économies d’énergies dans le respect du développement durable. Le Dr Catherine Rolland, référente des praticiens de la maison de santé : « Le projet de la municipalité nous a plu, l’idée aussi de travailler ensemble, nous qui nous connaissions peu. Chacun s’est engagé dans les soins de la population, mais aussi dans la prévention. Cette réalisation est une belle réussite, les praticiens s’y sentent bien, les patients aussi. De jeunes médecins stagiaires seront accueillis. » Ce dont se félicitait  Florence Perrin, vice-présidente du conseil régional chargée de la santé qui reconnaissait que : « Ce partage de professionnels de la santé est une vraie nouvelle dynamique. »  La maison regroupera douze cabinets médicaux et a demandé un investissement de plus de 2 M€, financés par l’Etat, la Région, l’Europe, le groupe Apicil, les emprunts communaux, l’autofinancement.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide