Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Saint-Martin-en-Haut - Le funérarium entre en fonction

le - - Territoires - Monts du Lyonnais

Saint-Martin-en-Haut - Le funérarium entre en fonction
Philippe Poyard présente le salon mortuaire Claude-Monet

Les dernières autorisations du bureau de contrôle permettent à l’entreprise funéraire Philippe et Caroline Poyard, propriétaire des lieux, d’accueillir dorénavant les corps des défunts.

Jusqu’à ce jour, une dérogation provisoire permettait de les déposer dans les chambres funéraires de la maison de retraite, alors que celles-ci étaient normalement réservées aux défunts de l’établissement. Le nouveau funérarium est fonctionnel, les locaux bien disposés, permettant la discrétion et le recueillement. Un espace permet aux familles d’accueillir ses proches et amis.
Qui peut-être admis ? Philippe Poyard répond : « Ces chambres funéraires sont destinées à toutes personnes décédées, dans l’intérêt des familles qui en font la demande, celles de Saint-Martin, de la région ou d’ailleurs ».
Comment les familles pourront-t-elles rendre visite à leurs défunts ? « Le funérarium sera ouvert de 8 h à 19 h. Elles pourront accéder aux chambres funéraires durant ce lap de temps. Les corps sont admis pour la période nécessaire avant les funérailles, d’une manière générale de 3 à 4 jours ».
Pouvez-vous détailler les locaux du funérarium ? « Ils s’étalent sur 193 m² : un hall d’accueil avec toilettes et un petit espace isolé, convivial ; une partie magasin et un accueil pour les familles ; trois salons mortuaires qui portent les noms des peintres impressionnistes : Paul Cézanne, Auguste Renoir, Claude Monet ; une cellule réfrigérée pouvant accueillir trois défunts ; une partie technique professionnelle avec une salle de thanatopraxie pour soins aux défunts ; un garage corbillard. Les familles accéderont côté route d’Yzeron, le corbillard par la rue de la Paix. L’accès est prévu pour les personnes à mobilité réduite ».

Renseignements au 04 78 48 64 84 ou 06 84 18 52 45.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide