Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Saint-Martin-en-Haut : Michèle Muret nouvelle directrice de la MFM

le - - Territoires - Monts du Lyonnais

Saint-Martin-en-Haut : Michèle Muret nouvelle directrice de la MFM
Ce mardi 28 août à 14 h, les premiers élèves du centre d'apprentissage de la Maison familiale des métiers (MFM) faisaient leur rentrée, sachant que pour cette formation en alternance, cette rentrée s'effectue sur 3 semaines selon les groupes. Au cours du briefing d'accueil, ils ont fait connaissance avec la nouvelle directrice Michèle Muret qui remplace Brice Larcher, parti pour d'autres objectifs personnels.

A entendre Michèle Muret, avec son accent légèrement chantant, on imagine qu’elle n’est pas native des monts du lyonnais.

Cette charmante dame blonde, souriante, accueillante et loquace, après avoir obtenu un diplôme d’ingénieur agro, a enseigné en classe préparatoire à l’apprentissage (CPA), en centre de formation professionnelle et de promotion agricole (CFPPA), en formation adultes et, assuré un poste de directrice.
Elle arrive à la MF déterminée à faire avancer les choses et mettre en œuvre les projets. «  Je suis très à l’écoute du territoire, j’aime être en contact avec les associations locales, je viens ici pour apporter quelque chose d’innovant », clame la directrice qui a bien voulu répondre à deux questions.

Comment se présente la rentrée ?

Fort de la réussite aux examens de l’année dernière - 90 % en CAP, 86 % en bac pro, nous enregistrons une nette progression des effectifs pour cette rentrée : 245 élèves dont 3 filles sont inscrits. Il nous est difficile de satisfaire toutes les demandes, mais nous ferons tout pour ne laisser personne à la porte. Peu de mouvement parmi les formateurs, Mathieu Razy arrive pour mettre en place une filière agricole.

Quels sont les projets de l’établissement ?

Ils sont nombreux. Tout d’abord une mobilité européenne avec un voyage de 4 jours en Pologne pour certains. Deux formateurs, dont mon adjoint Thierry Molimar, se rendront au Brésil pour préparer un séjour de la section bac pour la rentrée 2013. Le projet « Top chrono partenaires » se mettra en place. Son but est de préparer des véhicules sportifs pour tenter de les faire rouler sur circuit. La classe bac pro auto chapeautera ce projet avec tous les apprentis et les partenaires. La création d’une association des élèves de la Maison familiale pour, entre autre, acheter du matériel d’animation du soir et aussi pour venir en aide aux plus défavorisés. Enfin le projet de restructuration du bâtiment ancien atelier ANFA avec la branche professionnelle de l’automobile.

Rappelons que les formations de la MF sont les suivantes. DIMA : dispositif d’initiation aux métiers par alternance pour les jeunes âgés de 15 ans. CAP mécanicien en tracteurs et matériels agricoles. Bac pro maintenance engins. CAP maintenance véhicules automobiles. Mention complémentaire. Bac pro maintenance automobiles.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide