Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Saint-Martin-en-Martin : bilan très positif pour le 29e « son et lumière »

le - - Territoires - Monts du Lyonnais

Saint-Martin-en-Martin : bilan très positif pour le 29e « son et lumière »
Jordan Thizy (© D.R.)

Jordan que vous a apporté ce 39e « son et lumière » ? « Beaucoup de satisfactions, chaque soir nous avons fait le plein de spectateurs, près de 4 000 sur les quatre soirées.

Jordan que vous a apporté ce 39e « son et lumière » ?

« Beaucoup de satisfactions, chaque soir nous avons fait le plein de spectateurs, près de 4 000 sur les quatre soirées. Nous avons même dû en refuser faute de place, en particulier mardi soir, 200 personnes n’ont pu entrer. »

A votre avis qu’est qui a fait le succès de ces soirées ?

« Tout d’abord, je pense que le thème de Tintin était porteur, les chorégraphies du spectacle ont fait l’unanimité. Les critiques des spectateurs étaient dans l’ensemble très favorables, voire élogieuses. Nous avons eu la chance de bénéficier d’une météo idéale. Mais aussi de l’implication de 400 bénévoles dont 150 acteurs et 53 accessoiristes, de techniciens d’éclairage, d’effets spéciaux. Je suis reconnaissant à tous ceux qui ont apporté leur aide désintéressée : les couturières pour les costumes, les monteurs de décors, les artisans maçons et métalliers, la municipalité, les innombrables personnes qui nous ont aidés au montage et démontage des structures, les agriculteurs pour le prêt des terrains, les cuisinières qui nous ont fourni, à tour de rôle, les repas sur le site. Je n’oublie pas la bienveillance des habitants de Rochefort que nous ont supportés durant 4 semaines. »

Etes vous prêt pour un nouveau « son et lumière » en août 2014 ?

« Oui bien sûr, sachant que c’est beaucoup de soucis de mise en place, de choix de scénario, mais tout cela s’efface lorsque l’on mesure le succès du spectacle, l’enthousiasme et la convivialité de tous ces bénévoles. Un monde intergénérationnel où jeunes et moins jeunes se côtoient dans la bonne humeur. D’autre part, je sens que des jeunes arrivent pour la relève, dès l’année prochaine ils vont s’impliquer dans le scénario. Je suis confiant et optimiste, d’autant que ce sera le 30e. »




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide