Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Saint-Sorlin : balade nature sous un soleil radieux

le - - Territoires - Balcons du Lyonnais

Le mercredi 10 août et toujours à partir de 8 h 30 pour éviter la forte chaleur, c'est un groupe d'une trentaine de marcheurs qui emboita le pas derrière Isabelle, directrice de l'office de tourisme qui allait leur faire découvrir la campagne environnante avec de jolis points de vue sur le village de Mornant (et à l'horizon, la vallée du Rhône).


Au cours de la balade sur des petits chemins, le groupe rencontra des exploitants qui ramassaient leurs pommes sur des arbres qui croulaient sous leur poids... avant d'arriver au bout du lac de la Madone alimenté par le ruisseau du Corsenat et destiné à l'irrigation et au plaisir de la pêche. Sur place, les marcheurs eurent la bonne surprise de découvrir le nouvel arboretum présentant la faune et la flore locales à l'aide de 16 planches illustrées.
Ensuite, le chemin qui montait permit au groupe d'arriver aux hameaux de Chavagneux et de la Richaudière où les nombreuses serres traduisent la culture maraîchère locale, avant de redescendre sur Saint-Sorlin en apercevant au passage le village de Chaussan et en profitant de la fraîcheur du bois de Malval.

JR




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide