Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Saint-Symphorien-sur-Coise - Comice : un succès populaire

le - - Territoires - Monts du Lyonnais

Saint-Symphorien-sur-Coise - Comice : un succès populaire
Sous un soleil estival, durant deux jours, de nombreuses animations proposées dans la ville par les organisateurs du Comice 2011 du groupement des 4 cantons ont ravi les visiteurs.

Si samedi c'était surtout le monde agricole qui se retrouvait au stade, dimanche, place aux festivités pour tous.

Le défilé des 12 chars, réalisés pour la plupart par les communes, a rassemblé une foule venue des quatre coins du territoire des Monts du Lyonnais. Dans un déluge de confettis, les groupes musicaux ont joué, les participants, soit prés de 300 personnes, ont dansé ou joué la comédie sous le regard amusé de tous. Une fête intergénérationnelle ou chacun était admiratif du travail réalisé par les bénévoles pour la confection de chacun des chars.


« Lyonnais Monts et Coteaux » prend ses marques

Cette association de promotion des produits du terroir des Monts et Coteaux du Lyonnais depuis 2007 était présente au Comice. Elle poursuit son travail de promotion et « se remarque » par la création de trois nouvelles filières, la conception de 3 nouveaux supports de communication, 113 adhérents et 7 salons en été. « Le Lyonnais trouve ses marques » ! 2è opération « sets de table » dans les restaurants et auberges de campagne du Lyonnais : 15 000 sets de tables recyclables ont été édités pour les 17 restaurateurs volontaires pour une opération qui s'est déroulé du 17 juin au 3 juillet. Par ailleurs, la pêche de vigne, le safran et les chambres d’hôtes rejoignent la marque. Enfin elle ajoute 3 supports de communication pour ses adhérents : des logos circulaires, des sets de table et un drapeau flottant de 3 m pour signaler le stand de la marque sur les évènementiels.
Prochain rendez-vous avec la marque : fête de la pêche de vigne
à Soucieu-en-Jarrest dimanche 4 septembre ; fête du fruit à Thurins dimanche 11 septembre ; fête de la vache à Mornant dimanche 18 septembre.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide