Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Saint-Symphorien-sur-Coise : construction d'une résidence intergénérationnelle

le - - Territoires - Monts du Lyonnais

Saint-Symphorien-sur-Coise : construction d'une résidence intergénérationnelle
« Depuis plus de deux ans et devant des demandes récurrentes, mes associés et moi-même réfléchissions à une solution adaptée pour rompre l'isolement des ainés en gardant nos seniors sur le canton », déclarait samedi dernier Thierry Vericel, d'AT Synergie, en posant la première pierre de la résidence Les Fleurs d'Ô, sur le site de l'ancienne usine de maroquinerie Julien, boulevard du 11-Novembre.

Mais pourquoi Les Fleurs d'Ô ? « Parce qu’en fait il y a une source sur le terrain et l’idée de départ serait de canaliser cette eau pour réaliser dans le patio une fontaine avec des nénuphars », expliquent les créateurs du projet.

Regroupée sur trois immeubles, cette construction nécessitera pas moins de 4 700 m3 de béton, 280 tonnes d’acier, plus d’1 hectare de dalles, 29 escaliers, 208 marches (un ascenseur est bien évidemment prévu) et avoisinera les 7,8 M€ de coût constructif.
Cette réalisation va comprendre 49 logements destinés principalement aux seniors, un plateau de profession libérale de 300 m2 , 10 appartements en accession libre, 2 niveaux de sous-sols abritant une centaine de  places de parking,  800 m² de commerces en pied d’immeuble  regroupant boulangerie, traiteur, coiffeur, opticien, et une agence immobilière qui aura en charge la gestion de la résidence.
20 mois vont être nécessaire pour mener à bien cette réalisation. La livraison des appartements est prévue en juin 2014. A ce jour, plus de 50 % du programme sont vendus et pour l’heure, plus de 90 % des acquéreurs sont principalement originaires du canton. Depuis 50 ans à Saint-Symphorien, il a été créé plus de 700 logements sociaux (soit 42 %).




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide