Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Saint-Symphorien-sur-Coise : des résidants de l’Ehpad en Ardèche

le - - Territoires - Monts du Lyonnais

Saint-Symphorien-sur-Coise : des résidants de l’Ehpad en Ardèche
Le groupe au complet sur la place du village d'Antraigues

Le groupe, accompagné par deux membres du personnel et deux bénévoles a découvert cette magnifique région : Vallon-Pont-d’Arc, le plateau ardéchois avec le Gerbier-de-Jonc, le lac d’Issarlès, le village d’Antraigues-sur-Volane, patrie de Jean Ferrat ; Vogüé, Joyeuse, L’Argentière… Les visites : magnanerie, Musée Daudet ou de la châtaigneraie, bambouseraie d’Anduze… ont été appréciées et enrichissantes. Un résidant n’ayant pu participer au séjour, alors qu’il aurait tant aimé connaître le village de Jean Ferrat, a suivi le programme à distance et écrit ceci : « Monsieur Ferrat, vos textes sont écrits avec virtuosité.

Le groupe, accompagné par deux membres du personnel et deux bénévoles a découvert cette magnifique région : Vallon-Pont-d’Arc, le plateau ardéchois avec le Gerbier-de-Jonc, le lac d’Issarlès, le village d’Antraigues-sur-Volane, patrie de Jean Ferrat ; Vogüé, Joyeuse, L’Argentière… Les visites : magnanerie, Musée Daudet ou de la châtaigneraie, bambouseraie d’Anduze… ont été appréciées et enrichissantes.
Un résidant n’ayant pu participer au séjour, alors qu’il aurait tant aimé connaître le village de Jean Ferrat, a suivi le programme à distance et écrit ceci : « Monsieur Ferrat, vos textes sont écrits avec virtuosité. Chaque mot est une scène sculptée de main de maître, de la vie qui se compose et se décompose, d’espoir, de bonheur, de douleur, de souffrance ; chacun de vos mots va au-delà des maux. Vous remplissez notre dernière tranche de vie inondée de rides, de solitude par de la joie et surtout, l’espérance, à perdre la raison. » (M.Reyes).
Toute une semaine sera consacrée à l’Ardèche en octobre prochain : exposition, reportage photos, documentaires, spécialités culinaires, spectacle sur Jean Ferrat ; de quoi permettre à tous de découvrir cette région.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide