Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Saint-Symphorien-sur-Coise - Deux médailles au championnat de France de modélisme naval

le - - Territoires - Monts du Lyonnais

Saint-Symphorien-sur-Coise - Deux médailles au championnat de France de modélisme naval
C'est à Marigny (à quelques kilomètres de Saint-Lô) que se déroulait cette année les 44e championnats de France de modélisme naval. Seuls les modélistes de très haut niveau étaient présents.

Après huit années de travail sur leur maquette, Jean-Pierre Natali et Alain Bourdais tentaient leur chance avec leurs deux sous marins : le Sfax et le Casabianca.

Et cela leur a plutôt réussi : Alain Bourdet a reçu la médaille d'argent et Jean-Pierre Natali la médaille de bronze.
Des heures et des heures à peaufiner ce véritable travail d’orfèvre. « Nous avons refait comme sur l’original d'après les plans de l'armée. Un énorme travail de précision pour arriver à un tel résultat sachant qu’il y a un dernier élément à vérifier et il n’est pas le moins important. Et pour cause, il faut maintenant réaliser leur étanchéité avant de les  plonger dans l'eau, probablement au printemps prochain », expliquent ces deux adhérents à l'ANH (association naval d'Hurongues) qui ont du s'inscrire aux championnats de France avec la Compagnie des modélistes du Val-de-Saône, un club fédéré ce qui n'est pas le cas du club local ANH. Autre événement pour ces deux modélistes, ils ont été nommés membres honoraires de l'association amicale des sous-mariniers (AGASM) au vu de leur travail. En septembre, ils sont invités à exposer leurs sous marins à Miribelle Jonage lors de l'assemblée générale de cette association regroupant 20 sections venant de toute la France. Une reconnaissance de la part de professionnels.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide