Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Saint-Symphorien-sur-Coise - Du changement à la maison des jeunes et de la culture

le - - Territoires - Monts du Lyonnais

Saint-Symphorien-sur-Coise - Du changement à la maison des jeunes et de la culture
Manu Guillermin est le nouveau coordinateur-animateur à la maison des jeunes et de la culture. Plusieurs nouveautés sont proposées et de nouveaux projets sont en réflexion. Une structure qui a repris ses activités régulières à partir du 19 septembre.

Le centre loisirs du mercredi et les petites vacances pour les 3 à 12 ans et l'espace jeunes pour les 12-17 ans en ont fait de même.

Cette saison, la maison des jeunes et de la culture propose des nouveautés comme l'éveil sportif à travers les arts du cirque pour les 4-6 ans et les arts du cirque pour les 7 ans et plus. De nouveau également une animation VTT à partir de 8 ans pour des randonnées, du cross country, la maniabilité trial, de l'orientation et un atelier entretien de son vélo. Il est même prévu un cours de gym tonic le vendredi à midi. « Cette saison priorité aux 11-15 ans avec de nombreuses passerelles dans l'objectif de développer l'espace jeunes qui est l'avenir de cette structure », explique Manu. « Dans ce sens on fait dorénavant des réunion d'équipes entre le centre de loisirs et l'espace jeunes, pour mettre en commun des actions et mieux communiquer. Après tout nous sommes nous sommes une même identité », souligne Manu. D'ailleurs au niveau de l'espace jeunes plusieurs changements. Par exemple : durant les vacances scolaire, l'espace jeunes sera ouvert à partir de 8 h, voir 7 h 30, en fonction des besoins des familles. Il est prévu aussi des actions spéciales filles avec du relooking et une sortie aux Illiades à Montrond et plus généralement une initiation pour tous à différentes techniques artistiques. Enfin il est mis en place des temps d'accompagnement aux devoirs, à partir de la 6ème, le mardi de 17 h à 19 h et avec la possibilité de proposer d'autres créneaux horaires par exemple le jeudi de 17 à 19 h. Accompagnement basé sur l'entraide et le soutien de l'animatrice pour faire face aux difficultés dans la compréhension d'un exercice. Les 15 ans et plus ne sont pas oubliés. Les animateurs sont toujours là pour les accompagner dans leurs projets. Par ailleurs de nombreux projets sont en cours de réflexion pour un public différent comme les nouveaux parents avec de la danse pour bébé, l'initiation au portage en écharpe ou comment masser son bébé.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide