Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Saint-Symphorien-sur-Coise - Les produits du terroir des Monts du Lyonnais font un tabac à Hong-Kong

le - - Territoires - Monts du Lyonnais

Saint-Symphorien-sur-Coise - Les produits du terroir des Monts du Lyonnais font un tabac à Hong-Kong
Fiers de leur terroir et de ses richesses, des professionnels des Monts et Coteaux du Lyonnais et les sept communautés de communes du territoire ont créé fin 2007 une marque d'identification du territoire « Le Lyonnais Monts et Coteaux ».

Aujourd'hui, les produits de huit adhérents de la Marque sont expédiés à Hong-Kong grâce à Patrick Goubier, chef-cuisinier, originaire de Sainte-Foy-l'Argentière. A Hong-Kong, le chef a ouvert deux épicerie-traiteur en 2006 et en 2011 : « Nous voulons montrer aux chinois qu'il existe autre chose que la grande gastronomie française : des plats cuisinés simplement, avec de bons ingrédients mais qui font la réputation des petits restaurants que l'on trouve dans nos campagnes, ces épiceries, ces traiteurs qui n'existaient pas à Hong-Kong.

Aujourd'hui, les produits de huit adhérents de la Marque sont expédiés à Hong-Kong grâce à Patrick Goubier, chef-cuisinier, originaire de Sainte-Foy-l'Argentière.
A Hong-Kong, le chef a ouvert deux épicerie-traiteur en 2006 et en 2011 : « Nous voulons montrer aux chinois qu'il existe autre chose que la grande gastronomie française : des plats cuisinés simplement, avec de bons ingrédients mais qui font la réputation des petits restaurants que l'on trouve dans nos campagnes, ces épiceries, ces traiteurs qui n'existaient pas à Hong-Kong. »
Aujourd'hui les produits du terroir du Lyonnais y ont la cote. « Ils partent comme des petits pains : c'est la production parfois qui n'arrive pas à suivre », explique-t-il. Entre les saucissons secs médaille d'or d'Hervé Boinon, boucher-charcutier traiteur à Sainte-Foy-l'Argentière et la trique à Guignol de Bruno Grillon à Brindas (A Noël 40 kg de ces saucisses de brebis vendus à Hong-Kong), mais aussi les confitures de Jeannine Chazallet à Brussieu, les produits de la salaison Ogier à Sainte-Foy-l'Argentière, les noisettes de Robert Ravel à Pollionay ou la charcuterie de Bruno Grillon à Brindas. Patrick Goubier a réussi à importer récemment des conserves d'escargots issus du petit élevage de Marie Christine Grillandini à Saint-Pierre de Chandieu.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide