Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Saint-Symphorien-sur-Coise : réception à la brigade de Gendarmerie

le - - Territoires - Monts du Lyonnais

Saint-Symphorien-sur-Coise : réception à la brigade de Gendarmerie
Des démonstrations impressionnantes ! (DR)

Après avoir longuement attendu et espéré, le major Aunave est heureux de nous présenter l’effectif de sa brigade au complet.

Il se compose de 11 gendarmes dont 5 nouveaux arrivés depuis l’été. Ces derniers se sont présentés : il s’agit de Sébastien Dubart, Tomé Fernandez-Seixas, Cédric Pérez, Pascal Roses et William Verhelst.
Le capitaine Drouard, commandant de la compagnie de Givors (dont dépend la brigade de Saint-Symphorien), proposait ensuite à l’assemblée de respecter une minute de silence en mémoire du gendarme décédé mercredi à Nice dans l’exercice de ses fonctions. Il présentait ensuite le Psig : placée sous son commandement direct, cette unité composée de 24 personnes commandées par un officier a pour vocation la lutte contre la délinquance de voie publique menée de manière préventive et dissuasive.
Place à des démonstration d’interventions. Ainsi nous assisterons à deux arrestations parfaitement maîtrisées et singulièrement rapides d’une personne fortement alcoolisée et quelque peu menaçante ainsi que celle d’un toxicomane armée d’un couteau. Puis deux personnes seront interpellées au volant d’une voiture suite à la constatation d’une situation manifestement irrégulière. Ensuite la chienne  Breizh (un malinois) spécialisée dans la recherche de produits stupéfiants montrera avec quelle dextérité elle est capable de détecter différentes drogues dans un véhicule et sur une personne : époustouflant !
Ensuite le véhicule pourvu de caméras et équipé d’une lecture automatisée des plaques d’immatriculation (pour déceler instantanément les véhicules volés) fera également sensation. Enfin l’adjudant-chef Lamberet effectuera une présentation des différents matériels et armes qui équipent le Psig.
Le député Christophe Guilloteau soulignera le rôle irremplaçable de la Gendarmerie pour assurer la sécurité des biens et des personnes et particulièrement en milieu rural. Enfin Paul Ronzon, président de la communauté de communes des Hauts du Lyonnais se réjouira d’une telle manifestation qui rapproche la Gendarmerie de la population, estimant que d’ici à deux ans, la brigade pourra déménager dans d’autres locaux plus fonctionnels.

R.V.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide