Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

SDIS du Rhône : inauguration de la caserne de Vaugneray

le - - Territoires - Vallons du Lyonnais

SDIS du Rhône : inauguration de la caserne de Vaugneray
(D.R.)

Puis Lucien Greppo a évoqué la réflexion engagée pour la construction de cette nouvelle caserne, la période de travaux et enfin l’installation dans ces nouveaux locaux très appréciés pour leur situation stratégique et leur fonctionnalité Il a fallu un temps d’adaptation pour passer de 380 m² a plus de 1100 m2… Une nouvelle page d’histoire commence à s’écrire avec plus de 410 sorties d’engins, l’ouverture de l’école de jeunes sapeurs-pompiers (11 jeunes), l’arrivée de 15 nouvelles recrues.

Puis Lucien Greppo a évoqué la réflexion engagée pour la construction de cette nouvelle caserne, la période de travaux et enfin l’installation dans ces nouveaux locaux très appréciés pour leur situation stratégique et leur fonctionnalité Il a fallu un temps d’adaptation pour passer de 380 m² a plus de 1100 m2…
Une nouvelle page d’histoire commence à s’écrire avec plus de 410 sorties d’engins, l’ouverture de l’école de jeunes sapeurs-pompiers (11 jeunes), l’arrivée de 15 nouvelles recrues. L’effectif du centre au 1er octobre sera de 57 sapeurs-pompiers opérationnels. 7 officiers dont un médecin lieutenant-colonel et 3 infirmiers, 17 sous-officiers, 11 caporaux chefs et caporaux, 22 sapeurs, 6 pompiers sont actuellement en indisponibilité.
Lucien Greppo a ensuite rendu hommage à tous les acteurs de ce projet, et notamment le SDIS pour l’équipement en matériel. Il passait ensuite la parole au Colonel Delaygue qui soulignait l’investissement important réalisé par le Département pour mettre en place une politique claire et offrir une égalité de l’accès aux secours par tous les citoyens quel que soit leur lieu de résidence. Il remerciait les pompiers pour les efforts de formation consentis : « C’est le prix à payer pour une qualité de secours ».
Michel Mercier, président du SDIS, Christophe Guilloteau, député, Daniel Jullien, maire de Vaugneray, intervenaient tour à tour pour évoquer le cheminement de cette belle réalisation et formuler des souhaits à l’adresse du corps des sapeurs-pompiers bénévoles et des jeunes de l’école.
La cérémonie se prolongeait par une visite des locaux et le verre de l’amitié. La caserne restait ouverte toute la journée pour permettre à tous de découvrir les lieux et les équipements ; ce fut notamment pour les enfants l’immense plaisir de monter sur la grande échelle.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide