Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Signature - Charte de parrainage Ace-Ja / Idea

le - - Actualités

Signature - Charte de parrainage Ace-Ja / Idea
(© Angel Sanhueza)

Cette signature a eu lieu en présence des étudiants, de Georges Cavalier, maître de conférences et responsable du cursus, du président de l’Ace-Ja, Me Thomas Dodin, et de nombreux avocats ayant accepté d’endosser le rôle de « parrain » ou de « marraine ». Ainsi, chaque étudiant admis dans le diplôme de juriste d’affaires - prépa DJCE est parrainé par un jeune avocat membre ou sympathisant de l’Ace, et ce, dans le but de rapprocher les étudiants de la réalité de l’exercice professionnel durant l’année universitaire. Lecture a été donnée des obligations que le parrain et son filleul s’engagent à honorer : pour les uns, permettre la découverte de la vie en cabinet et de la profession d’avocat d’affaires ; pour les autres, respecter les règles de fonctionnement du cabinet du parrain ainsi qu’une obligation absolue de discrétion et de confidentialité. Cette année encore, l’Ace-Ja n’a pas ménagé ses efforts afin de permettre la signature de la charte dès le début de l’année universitaire, permettant ainsi au parrainage d’être effectif dès les premières semaines de cours..

Cette signature a eu lieu en présence des étudiants, de Georges Cavalier, maître de conférences et responsable du cursus, du président de l’Ace-Ja, Me Thomas Dodin, et de nombreux avocats ayant accepté d’endosser le rôle de « parrain » ou de « marraine ».
Ainsi, chaque étudiant admis dans le diplôme de juriste d’affaires - prépa DJCE est parrainé par un jeune avocat membre ou sympathisant de l’Ace, et ce, dans le but de rapprocher les étudiants de la réalité de l’exercice professionnel durant l’année universitaire.
Lecture a été donnée des obligations que le parrain et son filleul s’engagent à honorer : pour les uns, permettre la découverte de la vie en cabinet et de la profession d’avocat d’affaires ; pour les autres, respecter les règles de fonctionnement du cabinet du parrain ainsi qu’une obligation absolue de discrétion et de confidentialité.
Cette année encore, l’Ace-Ja n’a pas ménagé ses efforts afin de permettre la signature de la charte dès le début de l’année universitaire, permettant ainsi au parrainage d’être effectif dès les premières semaines de cours.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide