Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Société de chasse de Vaugneray : échos de l’assemblée générale

le - - Territoires - Vallons du Lyonnais

Société de chasse de Vaugneray : échos de l’assemblée générale
L'association est forte de 130 adhérents (D.R.)

Des miradors ont été installés pour les traques au gros gibier.

Côté gibier justement, du fait d’une bonne reproduction, la chasse au lièvre est étendue de deux à trois jours. Le sanglier est absent sur le territoire, tandis que les chasseurs sont autorisés à abattre 24 chevreuils, ce  nombre étant maintenu pour la quatrième année consécutive. Suite aux dégâts commis par ces derniers dans les vergers, des prélèvements sont effectués.
Le bureau a été renouvelé : président Gilles Perret, vice-présidents Damien Mille et Raphaël Cellier, trésorier Stéphane Berthelon, secrétaire Damien Rulliat. Raphael Dumortier, jeune chasseur est entré comme consultant au bureau ; il pourra de ce fait donnera son avis sur les décisions mais ne participera pas aux votes.
Le président a chaleureusement remercié André Pitaval, pilier du bureau, qui se retire au terme de 28 années de bons et loyaux services. En effet, s’il a occupé le poste de trésorier avec un grand professionnalisme, il a aussi été un élément moteur de la société pour la gestion, l’organisation et la sécurité des battues au chevreuil, les plans de chasse aux sangliers, la construction des garennes etc… André, qui n’assumera plus ces fonctions, reste néanmoins membre de la société.
Dates à retenir : permanence pour le retrait des cartes de chasse,  le 28 juillet à 8h 30 dans la Salle polyvalente. Concours de pétanque, le samedi 7 septembre à 14 h 30 au stade de Chanconche (premier lot : un gros chevreuil). Battues aux chevreuils, les dimanches 8 et 15 septembre. Ouverture de la chasse,  le dimanche 22 septembre.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide