Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Solutrans, un salon poids lourds

le - - Actualités

Solutrans, un salon poids lourds
La 12e édition du salon Solutrans se tient du 19 au 23 novembre à Lyon-Eurexpo. Pas moins de 800 exposants et 35 000 visiteurs sont attendus sur le premier événement européen de la filière camion, qui s'inscrit dans la Semaine mondiale du transport routier et urbain.

La filière camion au service du transport routier et urbain représente plus de 120 MdE de chiffre d’affaires et un million de salariés dans le monde.

Poids lourd économique, le secteur se retrouve à Eurexpo du 19 au 23 novembre, pour la 12e édition du salon Solutrans, organisé au cœur de la Semaine mondiale du transport routier et urbain et sous le haut patronage du ministère du Redressement productif. Deux ans après une édition 2011 réussie - 750 exposants et 32 280 visiteurs, dont 9 % de visiteurs internationaux -, la filière camion espère faire encore mieux : près de 800 exposants et 35 000 visiteurs sont ainsi attendus à Lyon.
Tous les acteurs de la filière (une concentration unique en France) seront présents : constructeurs carrossiers sur véhicules industriels (VI) et véhicules utilitaires légers (VUL), constructeurs de semi-remorques et remorques, constructeurs de VUL, de VI et de transports de personnes, équipementiers de carrosserie et de véhicules, équipementiers d’ateliers et de produits et consommables, pneumatiques, distribution et réseaux après-vente, informatique-conseil-services, et organismes professionnels. Si l’internationalisation est au cœur des problématiques de la filière, le thème de cette édition 2013 reste l’innovation.

Une « allée de l'innovation »

Le traditionnel (depuis 2001) Prix de l’innovation des solutions de transport, organisé par la CCI de Lyon, se décline cette année en deux catégories : carrossiers-constructeurs et équipementiers. A l’entrée du salon, l’ « allée de l’innovation » mettra en lumière les nouveautés (produits et services) présentées dans le cadre du Prix au travers d’écrans interactifs. Solutrans aménage également un espace « Acteurs de l’innovation » où les entreprises impliquées dans une démarche ou un projet d’innovation pourront être reçues par le pôle de compétitivité LUTB (Lyon Urban Truck & Bus), l’INPI et la BPI.
Plus loin, l’événement ITOY (International Truck of the Year) permettra aux visiteurs de découvrir toutes les caractéristiques des véhicules de dernière génération. Enfin, les constructeurs présenteront aussi les nouvelles technologies mises au point pour répondre à la norme Euro 6 sur la réduction des particules rejetées par les véhicules, qui entre en vigueur en fin d’année.
Comme en 2011, le « Khub » réunit les espaces conférences et multimédia, mais avec un nouveau format : chaque conférence sera désormais suivie d’un atelier, pour faciliter les échanges et prises de contact entre les auditeurs et intervenants. Et pour la première fois, l’espace Emploi / Formation accueillera la 11e édition de la Plateforme de l’emploi, qui permettra aux entreprises locales et nationales qui recrutent de rencontrer des candidats régionaux ciblés. Autre nouveauté : la création d’une application Smartphone qui regroupe toutes les informations pratiques du salon et des fonctionnalités innovantes comme le badge d’entrée sur mobile, la personnalisation du parcours ou la notification de participation aux conférences.

Informations et inscriptions sur le site www.solutrans.fr




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide