Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Spectacle - Entre humour et émotions, Messmer fascine

le - - Actualités

Spectacle - Entre humour et émotions, Messmer fascine
(D.R.)

Messmer était venu se livrer à une expérience d’hypnose en direct, à Lyon le mercredi 2 octobre dernier, avec quelques volontaires dans l’objectif de présenter son nouveau spectacle et sa science.

Même si l’on peut être dubitatif face à l’hypnose, il faut avouer que ce personnage sait mettre le doute au plus réticent d’entre nous. Parmi les « cobayes » présents lors de cette démonstration, il a su faire rire ou pleurer, rendre normale le fait de porter sa chaussure droite au pied gauche et inversement, faire complètement oublier son prénom à une autre personne… Le résultat est surprenant !
Mais comme il nous le confie à la suite de cette démonstration, « l’hypnose n’est pas un don, mais est le fruit d’un travail que j’ai commencé à l’âge de 9 ans avec mon grand père ». « Je ne maîtrise pas toute les réactions des gens », « toutes les personnes ne sont pas réceptives, ça dépend des gens », « mais tout le monde est sensible à l’hypnose à un degré différent ». Pour que cela fonctionne, il faut donc le vouloir, même inconsciemment. En revanche, Messmer ajoute que dans son spectacle, « c’est une aventure, une expérience vécue dans le respect des gens, je reste dans la limite du respect de la personne ». « Chaque personne a ses propres limites, il faut l’existence d’une complicité entre celui qui veut vivre cette expérience et celui qui lui fait vivre, rien n’est fait contre son grè. » La puissance du subconscient apparaît ainsi comme un vrai filtre. L’hypnose ne va pas à l’encontre de la volonté des personnes, puisque Messmer nous explique que si l’on ne veut pas faire quelque chose, l’hypnose ne fonctionne pas. Voilà de quoi rassurer ceux qui ne voudraient pas se laisser aller à vivre cette expérience.
Dans son spectacle, même le spectateur qui ne voudrait pas entrer dans le jeu de l’hypnose ne s’ennuiera pas. Messmer vous fait vivre une expérience interactive empreinte d’humour et d’émotions. Le rire est donc également au rendez-vous.
Dans Intemporel, Messmer use des techniques d’hypnose, de transfert d’énergie et de magnétisme pour faire entrer le spectateur dans son laboratoire expérimental et lui faire vivre une aventure aux confins de subconscient, sans trucage. Il le fait voyager entre l’espace, les époques et le monde avec bienveillance. La mise en scène de ce laboratoire du temps – écrans géants, lumières… - offre « une interaction avec les gens hypnotisé et ceux qui ne le sont pas ».

Olivier Trojani


Radiant Bellevue, 1 rue Jean-Moulin, Caluire et Cuire (69) ; Tél. : 04 72 10 22 19, www.radian-bellevue.fr, www.lesdernierscouches.com, http://messmer.ca.
Jeu. 5 décembre à 20 h 30, 44 €/48 €.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide