Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Taluyers - Une inauguration réussie pour les jardins Pie X

le - - Territoires - Balcons du Lyonnais

Taluyers - Une inauguration réussie pour les jardins Pie X
Après l'orphelinat Pie X jusqu'en 1968, la présence des religieuses en retraite jusqu'en 2008, ce site dit du château Talluy fut vendu par l'Archevêché à Jacques Kramer qui a pu ouvrir un hôtel-restaurant déjà renommé, la partie jardin étant cédée à la municipalité pour en faire un parc de loisirs ouvert au public.

Le maire Pascal Outrebon qui s'était donc engagé pour ce projet fit alors appel à l'architecte-paysagiste Bertrand Rétif et à diverses entreprises, sans oublier les agents municipaux et les élus.

C'est ainsi qu'en ce jeudi 21 juin avait lieu l'inauguration officielle de ces aménagements fortement appréciés et qui ont été financés pour 13 % par le conseil général, 8 % par la Copamo, 60 % par un emprunt et 20 % par autofinancement de la commune. Ainsi l'ouverture aux Talusiens des jardins Pie X s'est traduite par la réalisation d'allées traversant, facilitant les liaisons piétonnes et l'accès aux commerces de proximité. Quant au jardin qui présente une diversité de plantations, il est devenu le patrimoine des Talusiens qui vont se l'approprier comme lieu de quiétude, de repos, de promenade et de rencontres  (ce qui était le but déclaré de la Municipalité). Les interventions du maire, du vice-président du conseil général Paul Delorme et de l'architecte allaient dans ce sens. C’est donc dans une ambiance réjouie et détendue que tout le monde se retrouvait devant le buffet dressé pour cette occasion, avent de continuer jusqu'à la place du village où se déroulait la fête de la musique.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide