Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Transport - LEOL entre en service

le - - Actualités

Transport - LEOL entre en service
Le pont de la Patelière (D.R.)

Le projet LEOL (Lignes express de l’Ouest lyonnais) a pris corps en ce début de semaine.

Il a consisté en la réalisation d’une voirie bus sur les communes de Francheville et de Craponne constituée par une voirie neuve en site propre entre La Patelière (Francheville) et La Tourette (Craponne), sur l’emprise de l’ancien chemin de fer de l’Ouest lyonnais ; des voiries existantes en site partagé qui ont été réaménagées.
Ce nouveau tracé est emprunté par les lignes express C24E et 73E, en heures de pointe du matin (6 h 30 - 9 h) et du soir (16 h 30 - 19 h), du lundi au vendredi, pour échapper à la congestion automobile. La voie en site propre est équipée de contrôles d’accès par barrières automatiques. Ce dispositif permet aux transports en commun de circuler seuls, d’accroître leur vitesse commerciale ainsi que leur régularité et donc leur attractivité.
Ajouté aux autres aménagements réalisés entre 2010 et 2012, c’est un gain de temps de parcours de 15 minutes environ qui est annoncée sur l’ensemble du parcours. LEOL en chiffres, ce sont environ 10 000 voyages chaque jour sur les lignes concernées ; un tracé de 4,5 km ; 5 nouvelles stations ; une fréquence de 12 minutes pour la C24E et 30 minutes pour la 73E en heure de pointe ; 30 minutes : le temps de transport estimé entre Grézieu-la-Varenne et Gorge de Loup. Le budget de l’opération s’élève à 13,5 M€ HT.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide