Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Travaux de la déviation Ouest

le - - Actualités

Travaux de la déviation Ouest
Six mois après le début du chantier de la déviation entre la RD306 (ex RN6) et la RD62 (rue de la Grange Berchet), l'avancée du projet permet déjà de juger du tracé définitif. Si les nombreux travaux de terrassement n'ont pas trop posé de problème, un point délicat est constitué par le franchissement en souterrain de la ligne SNCF Paris - Lyon et de l'embranchement ferroviaire de la société Hartman.

Lors de la pose de l’ouvrage d’art permettant de franchir les voies, le trafic des trains sera totalement interrompu entre les gares de Mâcon et Villefranche.

La pose du pont qui normalement doit s’effectuer en 48 heures aura lieu durant le long week-end de l’Ascension et des navettes routières remplaceront les TER qui desservent habituellement toutes les gares intermédiaires entre la préfecture de la Saône-et-Loire et la sous-préfecture du Rhône.
Après l’achèvement de la première partie de la déviation, une seconde phase de travaux est prévue permettant de rejoindre le rond-point de la cave coopérative de Bel Air. Tous ces aménagements sont rendus nécessaires vis a vis du trafic routier qui connait une hausse constante.

J .-Y. Cottin




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide