Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Un distributeur de lait à Saint-Laurent-d’Agny

le - - Territoires - Balcons du Lyonnais

Un distributeur de lait à Saint-Laurent-d’Agny
Le samedi 12 mars à 11 heures était inauguré de manière officielle le distributeur de lait cru mis en place depuis la mi-janvier par les jeunes et sympathiques cultivateurs Jérôme et Maryline Bigeard, à proximité de la mairie et sur le chemin des Platanes menant à l'école. Son succès a été immédiat et pour 1 euro, il est donc possible de se procurer l'un des 80 berlingots installés sur des rayons mobiles.

C'est donc en présence de Paul Delorme, vice-président du conseil général, de Marguerite Granjon, présidente de la CODRALY, de personnes de la filière laitière et de certains élus, que le maire Alain Estrade évoquait la transformation du quartier en secteur commercial, le distributeur de lait y prenant bien sa place.

Quant à Paul Delorme, il précisait que cette initiative sera suivie dans le Rhône par l'implantation en 2011 de 10 autres distributeurs de lait et c'est là pour les cultivateurs un débouché complémentaire de vente directe qui permet aussi de rapprocher consommateur et producteur. C'est pourquoi chacun doit jouer le jeu pour que les cultivateurs puissent gagner leur vie.
De son côté, Marguerite Granjon soulignait le dynamisme de Jérôme Bigeard qui a mis en place cette forme de malgré un métier contraignant. A l'issue de cette sympathique cérémonie, Jérôme et Maryline offraient le verre de l'amitié à tous les présents.

J.R.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide