Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Un espace associatif Simone-André à Lyon

le - - Actualités

Un espace associatif Simone-André à Lyon
De gauche à droite : Gérard Collomb, Simone André, Najat Vallaud-Belkacem et Yvon Deschamps (©AS)

La dénomination de ce nouveau lieu honore une personnalité lyonnaise, Simone André, engagée dans la promotion de la vie associative et du bénévolat.

En effet, depuis 1971, Simone André n’a eu de cesse de renouveler les liens entre la municipalité et les associations. A l’origine de nombreuses initiatives, Simone André a notamment renforcé le soutien de la ville de Lyon auprès d’une plus grande diversité d’associations et contractualisé les relations de la ville avec les MJC. Elle est actuellement la présidente-fondatrice du Forum international des association.
Il est peu dire que sa personnalité fait consensus dans la ville de Lyon à en juger par le nombre de personnalités présentes à l’inauguration : Gérard Collomb, sénateur-maire et président du Grand Lyon, Najat Vallaud-Belkacem, adjointe au maire déléguée aux grands événements, à la jeunesse et à la vie associative, Jean-Jacques David, maire de l’arrondissement, Yvon Deschamps, président de Grand Lyon Habitat et Frédéric Prelle, président de la Confédération des MJC.
Ce nouvel espace est installé dans les anciens locaux de l’Anpe de la rue Boileau ; acquis par la Ville, ils ont été entièrement rénovés par Grand Lyon Habitat. Ils accueillent sur trois parties une MJC Espace 6 et des salles mises à disposition des associations (816 m2 sur 2 niveaux), les locaux d’activités loués au centre hospitalier du Vinatier (997 m2 sur 2 niveaux) et 13 logements sociaux (du T2 au T5) sur 955 m2.
Ce geste inaugural s’inscrit dans une politique conduite par la Ville de Lyon depuis 2001. Depuis 10 ans, la Ville a mis à disposition de nouveaux locaux pour la MJC Jean Macé (7e), la MJC Saint Just (5e), la MJC du 6e, la MJC Saint-Rambert en cours d’installation, et prochainement la MJC Perrache qui sera inauguré à la Confluence. En 2010, la Ville a également signé une convention avec l’ensemble des MJC. Cette convention apporte des engagements financiers sur plusieurs années, confortant les équipes dans leur envie de continuer à développer leurs activités.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide