Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Un Mastère spécialisé lancé par trois écoles d’ingénieurs de la région

le - - Territoires

Un Mastère spécialisé lancé par trois écoles d’ingénieurs de la région
Roland Fortunier, directeur ENISE - Laurent Albiac, directeur régional SIEMENS - Philippe Jamet, directeur ENSM SE - Jean-Baptiste Lesort directeur ENTPE

L’école nationale supérieure des mines (ENSM SE) et l’école nationale d’ingénieurs (ENISE) de Saint-Etienne, l’école nationale de travaux publics de l’Etat (ENTPE) à Vaulx-en-Velin mettent en place ce Mastère à partir du 3 octobre 2011.

Réduire la consommation d’énergie des bâtiments est un des axes pour faire baisser les émissions de gaz à effet de serre d’ici à 2050 avec l’étape importante du « bâtiment à énergie positive pour 2020. De nouveaux métiers et donc besoins de formation émergent dont le manager de projets en efficacité énergétique en rénovation des bâtiments visé par cette formation. Le Mastère organisé par les 3 écoles répond à une demande spécifique de l’industriel Siemens pour former ses cadres à partir de la situation professionnelle de chacun. Une formation de 18 mois dont 450 heures réparties entre les trois écoles et trois semaines de pratique en entreprise qui s'adresse à 15 candidats de niveau BAC +5 ou BAC +4 et 3 ans d’activité professionnelle. Ce rapport étroit entre l’école et l’entreprise apparait très adapté pour faire concorder l’offre à la demande face à l’émergence de nouveaux métiers notamment ceux liés à la maitrise de l’énergie.

Infos inscriptions : www.emse.fr





MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide