Fermer la publicité

Un nouveau président pour les experts de justice de Lyon

le - - Vie juridique

Un nouveau président pour les experts de justice de Lyon
Photo : Michel GODET - Bruno Pireyre et Sylvie Moisson félicitent Bruno Clément (à droite)

Suite à son assemblée générale ordinaire qui s'est tenue à l'Institut Lumière le 9 février, la Compagnie pluridisciplinaire des experts de justice de Lyon a élu son nouveau président, Bruno Clément.

Âgé de 56 ans, secrétaire général de la Compagnie en 2015, ce Ligérien (originaire de Firminy), chef d’entreprise dans la menuiserie, remplace Thierry Dugelay (architecte), démissionnaire à la fin de sa première année de mandat.

A l’issue de cette élection plébiscite (241 voix sur… 241 votants), Bruno Clément, le premier Ligérien à la tête de la Compagnie, a convié invités et magistrats présents à une passionnante conférence sur l’histoire des Frères Lumière, sous le hangar du Premier Film à Lyon Monplaisir.

Quelques jours auparavant, soixante nouveaux experts de justice avaient prêté serment à la cour d’appel de Lyon, devant Claude Morin, présidente de chambre à la cour d’appel en charge des experts de justice, de Christian Ponsard, avocat général en charge des experts de justice pour le parquet, également à la cour d’appel, et Bruno Cément, alors président intérimaire.

Désormais la Compagnie compte 540 membres inscrits en son sein dans de nombreux domaines allant de la médecine à la traduction, en passant par l’architecture ou encore l’expertise comptable. Pour mémoire, tous les experts de justice ne sont pas membres de la Compagnie.




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide