Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Un rassemblement de camping-cars pour l’inauguration de l’aire du Kaiser

le - - Territoires - Monts du Lyonnais

Un rassemblement de camping-cars pour l’inauguration de l’aire du Kaiser
A l'initiative de la municipalité de Saint-Martin, en partenariat avec le camping-car club Rhône-Alpes (CCCRA), s'est déroulé, ce samedi 2 avril, l'inauguration du stationnement pour camping-car avec une aire de vidage et de remplissage. Des travaux effectués par l'équipe municipale de voirie-espaces verts à l'initiative de la commission municipale du tourisme. C'est une cinquantaine de camping-cars venus de la région qui avaient pris place près du plan d'eau et du village vacances l'Orée-du-Bois.

Paul Gouy, délégué du CCCRA, a expliqué ce qu’était une aire de service : « C’est avant tout une main tendue vers nous, le camping-cariste est fait pour découvrir, pour profiter des produits régionaux en privilégiant le commerce local.

» Et qui ajoutait : « Pour nous le mot respect s’inscrit sur tout aire de stationnement, il est le mot clé des règles du bon camping-cariste. »
« Le territoire des Hauts du Lyonnais se veut être accueillant, nous serons toujours prêts à vous recevoir » précisait le président de la communauté de communes Paul Ronzon les remerciant de leur venue. Le maire Régis Chambe présentait sa commune, donnait des indications pour rejoindre le village en vélo par la route du Tacot, facile et peu fréquentée. Il précisait qu’une étude était en cours pour faciliter le stationnement des camping-cars au village pour se ravitailler.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide