Fermer la publicité

Une Fête du travail pour mieux "rigotter"!

le - - Territoires

Une Fête du travail pour mieux "rigotter"!
fromages et vins régionaux seront à l'honneur au coté de multiples stands et specialités

Lundi 1er mai 2017 , la commune de Condrieu fêtera le 30e anniversaire de la celèbre fête mettant à l'honneur deux AOC : Condrieu et Rigotte de Condrieu.

L'occasion de dérouler tout un tapis d'animation et de stands dédiés aux  produits régionaux, sur un  air de foire qui emplira toutes les rues du matin au soir. La salle des fêtes de l'Arbuel de Condrieu accueillera  le salon des vins, et sur  la place du marché aux fruits s'inviteront  chèvres, chevriers et autres  fromagers de plus loin, sans oublier l'ouverture des commerces de la ville et de la Chapelle de la Visitation pour une journée complète en matière de culture et de dégustations !

Dès 11 h 30, la Confrérie « Vin et Rigotte » défilera dans la ville  avec les confréries voisines et la fanfare,  tandis que  Les Pennons de Lyon  animeront la fête tout au long de la journée…

Florent Chipier, producteur de bière artisanale à Saint-André-la-Côte, commentera tout au long de la journée les nombreuses animations mises en place. Un programme qui ne manque pas de démonstrations, de manèges pour les plus jeunes  et de stands aux couleurs locales pour aller à la rencontre de vignerons, restaurateurs, mais aussi auteurs de BD ou artistes peintres...sans oublier la présence des fidèles partenaires : les couteaux de Thiers, l'Office du Tourisme, la Pomme du Pilat, l’île du Beurre, et le parc du Pilat. Pour ponctuer la journée, on pourra se restaurer sur les stands ou se reposer à la Maison des associations , tout est  possible  le 1er mai !

G. B.

De 9 h 30 à 18 h à Condrieu, 4€ le verre pour déguster - Rens. : 04 74 59 50 38.



Du même sujet


L'Essor

Hebdomadaire d’informations locales et régionales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Abonnement au journal l'Essor› Abonnez-vous ‹

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide